Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MontiScrapAmoi

Blog de scrapbooking

Tuto album à tags

Tuto album à tags

Cela faisait qq temps que j'avais envie de faire cet album pour y insérer, dans les tags les différentes techniques de scrap que je connaissais...

Dans cet article je vous propose donc le tuto de l'album... les tags et techniques seront l'objet d'autres articles !

 

Matériel :

- 2 feuilles, recto/verso, assorties, pas trop fines car elles seront pliées

- 1 feuille unie de couleur claire (pour les tags)

- 2 oeillets

- 1 morceau de ruban

 

***********************************************************************

1- Dans les 4 papiers, découper 4 rectangles de 30 X 15.

2- Tracer au crayon de papier 1 trait à 1cm du bord faisant 30 cm

3- Plier chaque côté sur le trait le plus loin et coller pour former une pochette

Tuto album à tags
Vous obtenez 4 longues pochettes de 7 x 30 cm

Vous obtenez 4 longues pochettes de 7 x 30 cm

4- Plier en 2 les pochettes et encrez les bords si vous le souhaitez

Tuto album à tags

5- Insérer les pochettes les unes dans les autres en mettant les ouvertures toutes du même côté

 

Tuto album à tags

6- Dans un carré de 7 sur 7, festonner 2 côtés opposés et placer sur la structure.

Faire 2 trous pour insérer des oeillets, à 2 cm du haut et du bas et 1,5 cm du bord gauche

Tuto album à tags

7- Passer un ruban et voilà : la structure est terminée !

Tuto album à tags

8- dans le papier uni de couleur claire, faites 8 tags de 6,5 x 15. 

Pour mon album j'ai mis mon nez dans mes chutes de papier :-)

Voilà votre album est terminé !

Dans la photo qui suit, vous verrez que je n'ai pas fait le trou aux tags.. je l'ai fait exprès car... 8 tags = 8 tutos !

Dans mes prochains articles vous découvrirez des tutos pour : créer du papier marbré avec de la mousse à raser, l'aluminium et l'encre, l'effet fausse couture, différentes façons d'utiliser la big shot...

A bientôt !

Tuto album à tags
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les vacances arrivent et je sens que mes petites filels vont adorer faire cet album! Merci pour le partage.
Répondre
M
ravie de savoir que ça plaise :-)
C
Merci pour ce super tuto...je sens que je vais me lâcher et le faire, cet album !
Répondre
S
Merci pour le tuto et toutes ces bonnes astuces je vais m'y mettre ce week end
Répondre
M
super !
S
J'aime beaucoup.
Répondre
M
:-)
D
Bonjour pourquoi 4 feuilles alors que dans le matériel il y en a que 2 ? Merci d'avance. C'est vraiment très beau, comme tout ce que vous proposez d'ailleurs.
Répondre
M
Oui exactement... Ta feuille fait 30, tu la coupes à 15 et tu obtiens ainsi 2 rect de 15 sur 30
D
Je crois avoir compris, en fait on découpe 2 rectangles par feuille...c'est ça non?
M
Merci à toutes pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup
Répondre
B
çà je vais essayer car j'aime beaucoup ! Merci!
Répondre
A
J'aime beaucoup!!! tout en délicatesse comme d'habitude
Répondre
O
super je suis fan
Répondre
M
superbe ! bravo et merci pour le tuto !
Répondre
M
Surtout si tu le fais un jour... montre-moi ! :-)
A
sympa l'album!!
Répondre
M
Je le proposerai peut être, un jour, à l'asso ;-)
S
Super cette réalisation !!! Merci pour le partage. sandrine
Répondre
M
Merci Sandrine pour ta visite et ton gentil commentaire.. A bientôt j'espère ! (un nouveau tuto vient d'être mis en ligne :-) )
P
Coucou<br /> Sublime est facile à réaliser , merci pour le partage<br /> bonne soirée<br /> Patou
Répondre
M
Merci pour ta visite et à bientôt j'espère
M
Super! Merci, les explications sont très claires
Répondre
M
:-)
G
sublime, je suis super fan !!!! BRAVO
Répondre
M
Rhooo bah merci :-)