Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MontiScrapAmoi

Blog de scrapbooking

Tuto : peinture et embossage à froid

Merci aux 366 visiteurs d'hier et aux nouveaux abonnés !

Je continue donc mon mois des tutos avec aujourd'hui encore une technique toute simple...

 

Matériel :

- un tag  dans du bristol ou papier pas trop fin, non texturé

- peinture acrylique blanche

- peinture acrylique grise

- une plaque de gaufrage

- un pinceau

- une lingette usagée et sèche

 

**********************************************************************

 

Recouvrir un côté du tag avec de la peinture acrylique grise (ou autre !) et une fois sec, mettre dans la big shot.

Lorsque vous mettez votre plaque de gaufrage : vérifier bien que la partie en volume ne se trouve pas du côté de la peinture  La prochaine fois nous travaillerons sur l'autre partie du tag : celle où mes papillons sont en volume (sortent du tag)...  rhoooo j'suis pas sûre d'être très claire là... 

Tuto : peinture et embossage à froidTuto : peinture et embossage à froid

Vous obtenez ceci :

Tuto : peinture et embossage à froid

Avec une lingette usagée et sèche : mettre un peu de peinture blanche, sans appuyer. Pour éviter d'en mettre trop : tamponner une première fois sur du papier de brouillon, cela "essuie" la lingette

Tuto : peinture et embossage à froid

Il ne vous reste plus qu'à mettre votre oeillet. J'ai peint une chute de papier puis j'ai fabriqué mon oeillet comme je vous l'ai expliqué hier ( http://montiscrapamoi.over-blog.com/2014/06/tuto-fabriquer-son-oeillet.html ) etvoilà le tag est terminé !

 

Tuto : peinture et embossage à froidTuto : peinture et embossage à froid
Tuto : peinture et embossage à froid

Sur la photo ça ne se voit pas vraiment mais vous obtenuez un aspect velour...

Une autre façon de procéder : vous peignez entièrement le tag puis vous le passez dans la big shot et ensuite vous poncez légèrement les formes en relief

 
A dans 2 jours, pour un nouveau tuto : nous ferons le recto de ce tag !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympas toutes ces techniques... Merci pour le partage... dès que je trouve un peu de temps, j'essaie...
Répondre
O
J'adore super jolie.
Répondre
M
;-)
L
Super idée !! Merci beaucoup !!
Répondre
A
très joli!!
Répondre
N
superbe .. merci de ce partage !
Répondre
S
Sympa ! sur l'ordi on a l'impression d'un effet métallique. ;-)
Répondre
N
Je n'avais même pas penser a mettre de la peinture dans les classeurs de gaufrage, merci pour l'astuce, je m'y colle cet après-midi ;o)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> PS : je récupère les liens via FB depuis quelques jours, je viens donc de m'abonner pour ne rien rater ;o)
Répondre
M
bienvenue alors sur mon blog :-)
B
j'aime beaucoup, merci!
Répondre
K
simple mais il fallait y penser !<br /> en plus c'est très joli .<br /> merci pour le tuto.
Répondre
S
superbe bravo
Répondre
P
J'aime beaucoup bon we à bientot Pat
Répondre